J’ai eu le plaisir de partager un moment avec cette créatrice de belles fragrances et elle à accepté de se prêter à une petite interview, pour mon blog  …. Un grand merci à Elle.

…………………………………………

  • Bonjour Aimée de Mars, peux tu me parler de toi, de ta formation ?

« A 12 ans, je voulais être parfumeur. Ma vocation est née de-là, d’un rêve d’enfant, de souvenirs et de passion. J’ai donc suivi une formation à ISIPCA (Institut Supérieur de l’industrie Parfumerie et Cosmétique). J’ai ensuite passé le concours de l’ISIPCA en 1993. A la suite de cela, je suis entrée en tant que Chargée de la Formulation cosmétique au Laboratoire Payot. Puis, de 2000 à 2007, j’ai été Manager Qualité et R&D chez Parfums Givenchy. En quittant Givenchy, je me suis dirigée vers des cosmétiques plus naturels en entrant chez Léa Nature. Depuis 2007, je m’occupe de la Direction filière Cosmétique, Qualité et R&D. Mais, en ce qui concerne mes créations, la première a vu le jour en 2012 : « Belle Rose » était née. Ce n’est que très récemment, en 2014 que la marque Aimée de Mars a été lancée. Depuis cette date, de nombreuses créations se sont faites : Le Jardin d’Aimée, Les Etoiles d’Aimée et Les Eléments d’Aimée »

  • Pourquoi ne pas avoir choisi de faire partie d’un grand groupe ?

« Mon expérience passée dans les grands groupes m’a beaucoup servie. J’ai acquis de nombreuses connaissances qui m’ont permise d’être autonome. Grâce à tout ce que j’ai pu apprendre dans le passé, j’ai pu me lancer en indépendante »

  • Quel est ton univers ?

« J’ai eu la chance d’être nourrie à l’amour inconditionnel : celui de ma grand mère Aimée. Je crois qu’elle m’a montré le chemin. 

Je m’aime avec ma perfection et mes imperfections (nombreuses). Alors je peux aimer les autres. « L’amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques » nous dit Teilhard de Chardin. C ‘est cela le bonheur pour moi: se sentir unifié « un être en paix. »

L’idée de l’Aromaparfumerie, ce désir de créer en respectant le monde environnant vient de tout ce qui a pu me nourrir dans le passé. L’Aromaparfumerie est l’alliance de la belle parfumerie et du pouvoir des plantes : un cœur actif composé de 21 huiles essentielles présent dans chaque parfum. Pour créer un bon parfum, je m’adresse à l’âme de la plante. Chaque parfum a son identité, son langage »

 

  • Où puises-tu tes idées ?

« L’inspiration, la création est ce moment où l’on est connecté à ce qui est plus grand que soi, l’intuition. Cela se passe pour moi lorsque je suis au calme ou en voyage ou dans la nature. Les informations viennent à ce moment.

Au début comme je ne me faisais pas confiance, il fallait que j’aie l’information 3 fois avant d’agir dans ce sens. Maintenant, cela va plus vite mais pas encore de façon immédiate »

  • Quelle est la senteur de ton enfance que tu gardes gravée en mémoire et as-tu déjà essayé de la reproduire ?

« Si je devais évoquer une senteur d’enfance, ce serait celle que j’ai reproduite en créant « Belle Rose ». Cette fleur, symbole universel de l’amour et de la femme, me remémore l’amour inconditionnel de ma mamie Aimée. Un amour infini qui me suit jour après jour.

Je peux aussi évoquer le chèvrefeuille, la joie qui en émane me rappelle celle de l’enfance. Une joie de vivre que l’on retrouve aisément dans Lily Ambre »

http://www.aimeedemars.com/