J’ai eu, il y a peu dans mon fil d’actualité Facebook, la page d’un auteur dont je n’avais jamais entendu le nom.

J’aime découvrir alors je suis allée visiter son site http://www.dopffer.fr/dopffer01.php?PHPSESSID=8d135d6d0856716ea09c78295f68829d.

Il a un univers assez large et éclectique. Et cela m’a attirée car, parfois, des auteurs restent figés dans une mécanique qui revient dans chaque ouvrage et l’effet de surprise n’existe plus.

Personnellement, je lis surtout de policiers ou des thrillers … Jacques Expert, ecrivain-journaliste … j’en suis totalement fan.

Je suis très loin de l’univers du dernier livre de Jean-Marc Dopffer,  mais l’auteur m’intéressait (comme quoi les pages et les sites sont importants) alors je l’ai lu.

J’ai commencé ce livre un soir, tranquillement … un style auquel je ne suis pas habituée. Puis, dès les premières pages, j’ai eu l’impression de lire la lettre d’un cousin lointain qui aurait eu envie de partager son expérience avec toute la famille.

Et je me suis installée dans cette narration. J’ai suivi, moi aussi, l’évolution de cette grossesse … et je n’ai pas été déçue de m’être arrêtée sur cet auteur.

Je vais le suivre car j’aime ses posts facebook et son blog.

J’ai travaillé pour des grands groupes et je sais la difficulté et souvent l’impossibilité pour des auteurs nouveaux, des startup… d’être référencés, alors j’ai décidé, à mon humble niveau, de parler de lui et sincèrement je lui souhaite de belles écritures et du succès.