Connaissez vous cette page ?  Une page qui facilite tellement la tâche des fans de concours, car elle publie à peu près tout ce qui existe, en cette matière, sur facebook.

On peut piocher à souhait … juste cliquer sur le lien dont le lot nous intéresse. L’administratrice ne demande ni like ni commentaire sur sa propre publication …

De mon côté, depuis que j’ai lancé mon blog et ma page , j’ai la chance de rencontrer beaucoup de marques ou distributeurs qui me font confiance et j’enchaîne les concours en tant qu’organisatrice.

Tout naturellement, j’ai contacté la « Boite à concours » puisque c’est une page que j’appréciais à titre personnnel. 

Aujourd’hui, elle a gentiment accepté de se prêter à cet humble interview … je voulais comprendre cette page qui compte 18 927 abonnés.

 https://www.facebook.com/youpitralalahourra/

 

Comment est née cette page ?

J’ai commencé à faire les concours à titre personnel, en novembre 2015 un peu par « curiosité » … puis dans la foulée, j’ai commencé à gagner … je découvrais ainsi ce monde.

J’ai eu de suite envie d’en faire profiter ma famille et mes amis proches, et quoi de plus évident que de passer par facebook. Ce réseau social souvent décrié, j’allais m’en servir pour communiquer positivement.  

Et voilà,  la  « boite à concours »  était née … en mars 2016 si mes souvenirs sont bons.

Tu en es à l’origine, mais qui t’aide désormais … tu postes souvent matin et soir  ?

Je suis toujours seule derrière mon clavier et mon écran. Je n’ai rien changé, la chose qui a changé, et qui me surprend tous les jours, c’est le nombre d’abonnés … tant de gens qui font confiance à ma petite page familiale du départ. C‘est juste de la folie et je les remercie sincèrement, tant les concouristes que les pages organisatrices 😘

N’est-ce pas un peu frustrant de « n’être qu’une page » ? On voit peu de commentaires sous tes posts. 

Non, cela ne me chagrine pas  car je sais que les abonnés me font confiance et cliquent sur les liens des concours que je signale. Nul besoin de réponses, les posts se suffisent à eux mêmes. 

Par contre, quand j’ai envie d’en savoir un peu plus sur la communauté, il me suffit de poser une question et de suite les réponses affluent.

Il y a peu, j’ai édité une carte de France, et hop, les commentaires se sont enchainés : 600 en 2 jours et une portée de 65 0000 personnes !

Es-tu en mode « professionnel » pour cette page ? 

Non pas du tout  … c’est la confiance des abonnés qui a fait grandir ma page. Moi, je suis toujours celle du début … juste une personne qui a envie de partager … je n’en fais pas mon métier, non non 🤗

Je n’ai pas de partenaires de marques non plus. Il m’arrive d’organiser des concours mais soit je les fais avec des blogeuses, des créatrices, soit je les fais à titre personnel et en ce cas, c’est moi qui offre le lot. 

On m’a dejà proposé de l’argent en échange d’un partage mais j’ai refusé. C’est une page  qui a pour but d’aider je ne partirai jamais sur une relation financière, ce n’est pas mon objectif. 

As-tu un voeu pour ta page ? 

Un voeu pour ma page ? Garder la confiance de tous ces abonnés et comme je suis une personne positive, j’ai confiance. 

Je précise que je ne suis pas un ange non plus … j’ai ma personnalité, j’avance au coup de coeur souvent et je me lasse aussi très vite ! Mais la « boîte à concours » c’est un bébé que j’ai vu grandir et d’elle je ne me lasse pas 😜

Les personnes te contactent-elle en message privé ? 

 J’ai beaucoup de messages ….  Il y a les « abonnés » qui viennent me demander des conseils ou juste papoter.

Il y a les pages organisatrices qui viennent régulièrement me donner les liens de leurs concours, et là j‘ai deux versions …  

  • sobre …  bonjour, le lien , la date, l’heure et au revoir. 
  • ou les pipelettes (comme moi 🙃😄)

Les deux versions ont leurs avantages. 

Certaines sont devenues des « copinautes » et une reelle amitié s’est nouée 😉

Mais, j’ai aussi mon lot de mp désobligeants …  très rares, mais cela arrive … Le dernier en date … un homme qui devait avoir du temps à perdre. Il y est allé de sa tirade avec des mots grossiers  ! 

Y a t’il des concours que tu refuses de poster ? 

Je refuse de partager les concours à votes, likes …  seul les gros concouristes gagnent à ce genre de jeux, aucun intérêt pour le public de ma page.

Ta conclusion à ce jour ? 

Je reste toujours autant surprise de l’ampleur que cela a pris. Je remercie sincèrement toutes les personnes qui me font confiance.

Il m’arrive parfois de vouloir arrêter et puis je me mets devant mon ordi, je vois un concours passer et je ne peux m’empêcher de le partager … je suis accroc je crois 🙄🤣

Je sais aussi que ma page a des ennemis,  mais sincèrement je m’en moque …  Moi, je ne m’occupe pas des autres, je trace mon chemin et laisse dans le fossé, les personnes jalouses et négatives, et çà fait un bien fou.